jeudi 30 avril 2015

Tout simplement trop beau...

Tellement beau

Au fil des années, j’ai essayé divers portables qui n’avaient de « portables » que le nom, puis des « netbooks » Asus qui étaient réellement portables mais aussi réellement sous-performants.

Puis j’ai découvert le MacBook Air, qui représentait un énorme progrès par rapport à tous les autres, puisqu’offrant la portabilité d’un netbook mais avec les performances d’un desktop.

C’était cher, bien sûr : pour le prix d’un seul Air, on se payait deux voire trois netbooks

Mais comme la perfection n’est pas de ce monde, je me suis mis, l’âge aidant - et si tant est que l’âge puisse aider quelque chose - à souhaiter sinon un écran plus grand, du moins une meilleure résolution.

Autrement dit, je me suis acheté un MacBook Pro retina, qui avait toutes les qualités sauf, justement, la légéreté et la maniabilité du Air.

Et puis là, maintenant, avec le nouveau MacBook « tout court », on se retrouve avec un Air qui aurait l’écran du Pro, ou un Pro avec la légéreté du Air

Mais comme le monde n’est toujours pas parfait, on se dit qu’il serait encore meilleur avec au moins un port de plus, et de meilleures performances

Ce sera pour la prochaine fois ;-)